« Plutôt que de subir, encore et encore, une mauvaise politique, faite de coupes budgétaires aveugles et de concession à l’extrême droite, nous souhaitons nous donner une chance de tout recommencer, d’enfin changer le contenu des politiques et la manière de faire de la politique. »
« Ces sept années d’une présidence d’Emmanuel Macron ont peu à peu asphyxié tout lueur d’espoir : il a jeté à la poubelle les propositions de la convention citoyenne pour le climat, il a caché les contenus des cahiers de doléance, il a envoyé la police contre les gilets jaunes, il a cherché à dissoudre les soulèvements de la terre pendant que les milices d’extrême droite manifestent dans nos rues, il a calmé les agriculteurs par de fausses promesses, il a dissout une assemblée par tactique politique et il a ensuite nié le résultat des élections. Refusant sa défaite dans les urnes, Emmanuel Macron nous entraîne dans l’impasse.
S’appuyant sur un accord avec Marine Le Pen, il a cherché à maintenir sa politique « quoi qu’il en coûte ». Cela vous a permis, Monsieur le Premier Ministre, d’être nommé, et d’arracher 90 jours à la tête de l’État. Cela a permis à Marine Le Pen de gagner du temps pendant que se déroulait le procès dans lequel elle est accusée d’avoir organisé un système de détournement d’argent public au profit de son parti.
90 jours de gâchés. »